Nos valeurs

Un accueil chaleureux et convivial

Clients ou artisans, élèves ou enseignant, nous voulons que chacun trouve sa place et se sente bien.

 

Une alternative durable

L’environnement fait partie de nos préoccupations. Le bâtiment est construit avec des matériaux naturels, l’eau de pluie est récupérée et les toilettes sont compostables.  Les transports publics, le co-voiturage et la mobilité douce sont à encourager pour se rendre chez p’ARTages.

Pourquoi aller en ville alors que ce lieu offre de nombreuses possibilités, tout près de chez nous !

Le développement durable

Présent grâce au recycl’ART, un mouvement écologique qui consiste à réutiliser de vieux matériaux dans la pratique artistique. Certains des artisans exposants chez p’ARTages donnent vie au mouvement au travers de leurs créations tel le concept de la 2ème Vie du bouton.

Les bijoux fous de Lucie sont exposés à l’année dans la boutique à l’entrée de l’Espace p’ARTages et elle se fera un plaisir de vous faire visiter son atelier au 300’000 boutons se trouvant dans l’ancienne ferme attenante à la salle.

Notre but

Soutenir et perpétuer une tradition artisanale en Suisse romande avec un marché de Noël de qualité apprécié pour sa beauté et son accueil. 

Offrir un espace à toute personne désirant donner des cours dans le respect des valeurs de p’ARTages. 

Offrir des activités au public des alentours allant dans le sens du bien-être des humains et de la planète.

Le lieu

Dans une ferme rénovée à une dizaine de minutes de Lausanne en pleine campagne, le cadre est magnifique, la salle lumineuse au cachet indéniable avec ses poutres apparentes et crépis naturels, le calme, la vue sur le jardin agrémenté du bruit de la fontaine en font un lieu relaxant où on se sent bien.

Le marché de Noël

Chaque fin d’année durant 3 semaines la grange cédait la place aux artisans-créateurs de Suisse Romande. Les artisans comme le public étaient accueillis chaleureusement et les expositions se sont succédées, avec un succès grandissant.

Les créations étaient exposées avec goût par couleurs et univers ce qui en faisait un marché de Noël d’exception, en campagne, loin de l’effervescence des villes. 

La traversée du Covid avec ses contraintes, le surcroit de travail alors qu’il était déjà énorme m’a fait prendre la décision d’arrêter. J’en étais très triste, sachant que de nombreuses personnes seraient déçues. et parce que j’aimais ce travail qui m’a nourrit durant 10 ans. 

Merci aux artisans et merci au public qui nous a soutenu et permis d’exister.