Le verre est une matière à la fois mystérieuse et inspirante.
Je le modèle à la flamme (technique du verre filé) pour créer des perles colorées, gaies, lumineuses mais surtout… uniques ! Il est en fait impossible de créer deux perles parfaitement identiques.
VERRETIGE – Je travaille avec du VERRE qui m’est livré sous forme de TIGES.
Et j’aimerais bien que mes bijoux fassent tourner la tête à quelques personnes (vertige) .
Voir des étoiles dans les yeux des gens, les voir briller et s’émerveiller devant les couleurs me rend très fière..
« La réussite sourit à ceux qui font les choses avec passion, pas avec raison. » – Jack Welch
Joyeuse, positive et déterminée, je suis Perlière et je pratique depuis 10 ans.
Du plus loin que je me souvienne, la créativité a toujours fait partie de ma vie. Mon papa faisait du modélisme, ma maman, fleuriste de cœur, était coiffeuse. Dans la famille, tout le monde avait en permanence les doigts occupés à créer. Cette envie de créer m’a menée dans beaucoup de directions et un jour j’ai découvert les perles de verre. J’ai appris à les fabriquer, j’y ai pris goût et je me suis diversifiée. Depuis cette passion ne m’a plus jamais quittée. Malheureusement je ne vis pas de cette passion. Les circonstances de la vie ne m’ont pas permis de mettre toute mon énergie dans l’art.
Enfant, mon rêve était de devenir célèbre. J’y travaille, j’y travaille.
Ce que je peux dire à quelqu’un qui veut se lancer :
C’est une super idée, mais attention – une fois le virus attrapé une guérison n’est plus possible (avec les mots d’aujourd’hui – tu seras positif toute ta vie). Je donne d’ailleurs des cours pour toutes les personnes qui ont envie de tester ou se lancer.
Pour ma part, je trouve l’inspiration dans la nature en général, aussi dans la vie de tous les jours. Il faut simplement garder les yeux ouverts !