Myriam Vogel

Myriam creation

” Rester curieux “

Créatrice de sacs, depuis ma retraite, il y a 3 ans, j’ai choisi de créer des sacs car j’ai une passion pour les tissus. Enfant, je rêvais de devenir photographe, d’une certaine manière, je me suis rapprochée de ce rêve.

Voir le sourire de celui ou celle qui apprécient mon travail est ma plus grande fierté.

Je trouve mon inspiration à travers les vitrines, la mode et les revues. Je n’ai pas d’endroit particulier pour trouver l’inspiration, je la trouve partout.

Je suis depuis peu à la retraite, et j’ai eu l’envie de réactiver ma créativité. Après des années où le temps était voué à la vie professionnelle, j’ai sorti ma machine à coudre de sa léthargie. Les tissus que je travaille ont une histoire et avant qu’ils finissent à la poubelle, je leur donne une deuxième vie. 

Je frappe aux portes des postes, pour dénicher les vieux sacs, qui deviennent de plus en plus rares, car remplacés par des caisses en plastique. Les tissus de l’armée sont aussi rares, ce sont seulement les hommes de ma génération qui les ont connus! Les échantillons de tapisseries et de rideaux, je les transforme en sacs et en pochettes. 

Ma démarche est de réaliser des sacs fourre-tout et des pochettes de toute sortes, dans l’esprit upcycling, vintage et jeune en même temps.