Geraldine Van Boven

L'atelier de Zera

L’atelier de Zera vient de mon surnom quand j’étais enfant,  « Zera », une compression de Zeraldine.

Développer ma marque L’atelier de Zera, c’est aussi lui donner la cohérence qu’elle a aujourd’hui . Savoir que par mes créations, je contribue aussi à ma petite échelle à soigner un peu la terre en permettant aux gens d’acheter quelque chose de réfléchi, imprimé à la main en Suisse avec des encres sans solvant.  Il y a vraiment un besoin de revenir aux sources, à du fait main, du local et cela fait plaisir de voir cette vague de changements pour notre planète. 

L’atelier de Zera remplit mon temps pour le moment, mais ne me permets pas encore d’en vivre à 100%, malheureusement. J’aimerais continuer de développer encore plus L’atelier de Zera, faire de nouvelles collaborations et voir mes créations sur d’autres matières, peut-être :). J’en ai déjà en tête.

Comment les gens me définissent ? Quoi de mieux qu’un texte de ma cousine.

Géraldine est naturelle, proche de la terre, de l’eau, du bois, elle parvient à faire ressortir l’arbre, la feuille, la fleur en contraste vital. Elle est sensible aux bourdonnements des fleurs, aux parfums transportés par les ailes des abeilles. Ses œuvres sont la rencontre du monde de l’enfance rêveuse, combinées à l’élégance et à la précision qu’exige le travail de graphiste. La lumière qui se dégage des éléments naturels de ses impressions révèle leurs fragilités.De l’éphémère capturé sur la toile, elle dépose sa sensibilité par le choix subtil de couleurs entrant en résonance avec sa nature. Géraldine est manuelle, elle aime toucher, caresser, sentir, effleurer les matières. Elle aime faire naître de la matière les images cachées en elle. © Texte: Hélène Conrad

Quand vous avez un rêve, ne vous posez pas trop de questions et allez y foncez ! Tout s’alignera à un moment donné

« Qui ne se plante pas.. ne pousse jamais ! »

Je m’appelle Géraldine, j’ai 33 ans, je suis graphiste, florathérapeute et créatrice de la marque L’atelier de Zera. 

J’ai grandi sur l’arc lémanique au milieu des vignes dans un petit village (à Féchy plus précisément pour les amateurs de vins ^^) J’ai passé un moment à jouer à saute-moutons entre Morges, Lausanne, Chexbres et Lutry, pour récemment atterrir dans un petit village du Gros de Vaud, où je vis actuellement avec un barbu Canadien, lui aussi amoureux de la nature ;), notre fils Leaf et une douce moustachue (enfin ça dépend de son humeur) Inka mon chat.

J’aime les couleurs chatoyantes des arbres en automne, quand le soleil passe à travers les feuilles lors d’une légère brise. J’aime l’odeur du feu de bois dehors quand il fait froid, boire du thé au chaud, en regardant les flammes dans la cheminée (oui je devais être un chat dans une autre vie). J’aime les fleurs, admirer les endroits sauvages où les éléments et les couleurs se mélangent. Je suis curieuse, j’aime apprendre, discuter et découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux lieux. La création a toujours été mon moteur, c’est ce qui m’a guidée pour choisir mon métier et arriver où j’en suis maintenant.  

Enfant, mon rêve était de vivre simplement avec ma famille dans une petite maison entourée de verdure où je pourrais créer à ma guise. Je pense que je me suis complètement rapprochée de ce rêve 🙂

Aux personnes qui veulent se lancer dans une activité, une passion ou autre, J’aurais commencé en me concentrant sur une chose ^^. Le défaut d’être trop curieuse et touche à tout c’est que l’on s’éparpille vite. Je trouve aussi que les collaborations sont un peu la base pour grandir et rendre à maturité certains projets, avoir d’autres regards et astuces de personnes qui sont aussi passées par là, c’est quand même plus sympa et motivant que d’avancer en solo.

Mon inspiration vient de la nature qui m’entoure, de mes balades, La recherche de feuilles. J’ai très souvent déjà la vision de quelle feuille utiliser et pour quel projet en la voyant. C’est souvent le temps qu’il me manque pour pouvoir la concrétiser. Si quelqu’un invente une machine à rallonger le temps, je suis preneuse ! 

L’endroit qui m’inspire le plus ? 

Les bois du Jorat et la forêt de la Croix-sur-Lutry.