Leen Favre

fibre de verre

Certains connaissent mon sentiment pour le sommeil : Le plaisir de se glisser sous la couette, de sentir le drap enveloppé jusqu’à mon dernier doigt de pied, de remarquer l’oreiller capituler sous ma tête lourde… C’est là que tout se passe, je crois !
Les détails prennent vie et se libèrent des contraintes. Ils s’imbriquent, s’emboîtent, dansent et racontent une histoire. Mon crayon à portée de main, les croquis s’affichent sur le papier… 

Je m’endors à nouveau.

La matière … 

Comme un enfant qui peint avec ses doigts, ses pieds et finalement tout ce qui lui passe devant les yeux ; j’aime sentir les différentes matières, découvrir leurs spécificités et tenter de les réunir.

Avez-vous déjà trempé vos mains dans de la barbotine, manipulé de la fibre de verre ? 

Elle vous caresse, vous aspire ou vous pique. Le bois vous guide, vous envoûte. La peinture et la résine vous collent, vous colorent ou vous résistent. Le papier, lui, est docile… enfin parfois!
Réunir une jolie pampille avec un bout de terre ou un morceau de bois, l’enrober d’un joli papier coloré ; 

C’est la liberté !

” C’est l’énergie de la création qui fait du bien! “

Site internet  –  instagram : @favre_leen  – tel 078 711 27 82
favre_leen@bluewin.ch

Tout commence par des détails : un nuage qui s’agglutine sur un sommet, un oeillet de corset doré, une graine de lotus séchée, une tache de vin, un joli mot. 

Des choses banales qui pourtant l’espace d’un moment deviennent l’étoile du moment. Puis le quotidien reprend son rythme, mais ces petits morceaux de vie s’installent quelque part dans mon univers.