Etienne Volery​

artist-E

Né en 1977, d’un père fort dans la technique du bâtiment, et d’une mère artiste, très douée de ses mains. Par passion, j’ai laissé le monde vectoriel des plans d’architecture paysagère pour m’exprimer avec des pinceaux, me familiariser avec les limes à métaux, la soudure et attaquer la matière avec fraiseuses, tronçonneuse, burins et toutes sortes de meuleuses à disque.

J’aime vivre pleinement l’instant présent et retranscrire la puissance de la vie, la beauté de la nature, la croissance végétale et la présence de l’Esprit dans l’anneau.

Les pneus, les grilles de chaussées, les sphères et les disques ont toujours été, déjà comme jeune lausannois, un émerveillement et une recherche de vérité. L’anneau, tel une alliance, me fascine et j’aime la puissance et le respect que cette forme m’inspire.

Dans mon regard sur la vie et dans mon imagination se forment toutes les futures œuvres qui prennent vie exposition après exposition !

Je travaille donc comme artiste-peintre (sur bois/toile), graveur (sur carton), sculpteur (sur bois/pierre), créateur d’alliances de mariage (argent/or/bois/matériaux naturels)et pratique le Land art.

Je donne des cours de peinture à La Sarraz à l’atelier PIGMENT, et anime des cours pratiques de permaculture dans les écoles privées.

Je préside l’association ARTERS.

Je dessine aussi des jardins contemporains et réalise quelques créations.

Ma vie de famille, les voyages en Suisse ou à l’étranger, ainsi que récemment, le confinement, me permettent de me ressourcer et d’avoir confiance en la place de l’art dans notre société.

En 20 ans,j’ai exposé plus d’une cinquantaine de fois dans divers lieux et galeries en Suisse, à Paris ou à Berlin.